JDR² Project
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR² Project

Forum de création d'un JDRA Paranoïaque
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Résultat de la Phase 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Zek

Zek


Messages : 116

Résultat de la Phase 1 Empty
MessageSujet: Résultat de la Phase 1   Résultat de la Phase 1 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:09

Donc pour faire simple et clair, voilà tout ce qui a été dit précédemment de façon condensée.
___________________________________________

Multivers composé de nombreux mondes tous différents et définis par 3 critères principaux : les Koeffs, et 3 critères secondaires : les Kalibres.

Koeffs :
Les Koeffs sont les trois axes qui définissent l'ambiance générale d'un
monde. C'est un système de classification qui plante le squelette du
décor.

- Féérie = magie, fantastique, couleurs vives
- Horreur = Peur, mort, monstres
- Cyber = technologie, sciences, reigne de l'acier


Kalibres :
3 axes secondaires qui s'appliquent aux relations sociales et au caractère des habitants de ce monde.
Ils n'ont (pour le moment) aucune incidence en terme de règles et sont juste là pour aider le MJ.
Ces axes peuvent être définis par univers, par peuple, par ville ou même par personnage...

- Amour (les gens sont-ils amicaux ?)
- Délire (les gens sont-ils délirants ?)
- Politique (les gens sont-ils coincés dans des règles strictes ?)

Les degrés, de 0 à 10, pour chaque Koeff/Kalibre, définissent les différents mondes.
Du style : {F1;H3;C8} {A4;D3;P7}
___________________________________________

Système de jeu :

Basé sur le dK avec une personnalisation grâce au Principe de Koeff
Jet de d6 et d20, ajout du d10 lié à l'échelle Koeff.

___________________________________________

Voyages : le voyage entre les mondes est réalisable par l'usage d'une technologie laissée par les Anciens
Ex : gemme de slide.

(suivant dK2)
Le voyage d'un univers à l'autre est un double effet de brutasse du domaine Dimensions (FD4). Il faut percer la coquille de réalité de l'univers d'où on sort ainsi que celle de l'univers vers lequel on va.
La difficulté de perçage de coquille est égale à la somme des trois Koeff.
En terme de jeu, pour chaque tranche entière de 5 points de Koeff, on ajoute un point de FD au sort de voyage

En pratique =>
Un mage brutasse pratiquant le domaine dimension tente tout seul de quitter Cthulhu pour se glisser dans Bisounours land.
Il faut savoir qu'un mago brutasse fait ses jets de d20 en magie à + 20 au moins (souvent beaucoup plus)...

Cthulhu : F2 H7 T4 (coquille = 2+7+4 = 13)
Bisounours land : F6 H1 T2 (coquille = 6+1+2 = 9)

Sortir de Cthulhu
FD = 4 (effet de brutasse) + 2 (13 divisé par 5 arrondi à l'inférieur)
FD=6
=> Difficulté : 35
=> Coût : 3d6 Points d'Energie

Entrer dans Bisounours Land
FD = 4 (effet de brutasse) + 1 (9/5 round down)
FD = 5
=> Difficulté : 30
=> Coût : 2d6 PE

*La même chose chez un magicien amateur (je vous passe les calculs)

Sortir de Cthulhu : Difficulté 45, coût de 5d6 PE
Entrer dans Bisounours land : Difficulté 40 coût de 4d6 PE

Autant dire que c'est pas gagné d'avance*

Rater ses jets =>
Sortie ratée : On reste sur place
Entrée ratée : On dérive et on glisse dans un autre monde au gré du MJ. La plupart du temps un monde mourant aux trois Koeffs bas et où il n’y a pas grand-chose (la bonne nouvelle c’est qu’on peut en sortir assez facilement)
Il est possible de sortir d’un univers sans tenter d’entrer dans un autre. Auquel cas, on glisse d’office. Ca peut être pratique en dernier recours pour fuir

___________________________________________

[STRUCTURE DU MULTIVERS]

Cette partie a pour seul but d’expliquer pourquoi tel ou tel jet, pourquoi le paradoxe, kezako la coquille et tout le bataclan. Il faut avoir plusieurs choses bien clairement en tête avant de le lire.
- C’est chiant à lire. Seul le MJ a besoin de savoir ça dans un premier temps.
- La structure en ballon de la réalité n’est qu’une pure vision de l’esprit, une manière de présenter le fonctionnement de la chose, une théorie scientifique qui fait que les calculs tombent juste. Les univers ne sont pas vraiment des ballons avec une pellicule et un contenu qui flottent dans le rien.

Il y a le néant et il y a les univers qui flottent dedans
___________________________________________

[PARADOXE]
Le paradoxe prend plusieurs formes mais est toujours issu du même mécanisme.
Quand on entre dans un univers, on force le passage au travers, et cela se ressent sur les équipements.
Effet : amélioration / renforcement / néant / blocage / destruction
___________________________________________

Les anciens :
Part de l'univers à définir. Trame de fond principale. Importance par rapport au roleplay à définir.
___________________________________________

[merci à Mulambo pour ses idées qu'il avait mis de côté ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de la Phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phase 1 - Ce qui fut fait sur JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR² Project :: Espace développement :: Phase 1 > Propas JDR-
Sauter vers: